LE 6 MARS DE 19H À 21H30 - À LA RENCONTRE DU “MAT” UNE APPROCHE CORPORELLE ET INTUITIVE POUR DÉBUTANTS ET CONFIRMÉS
Dans une lecture classique, nous avons tendance à privilégier l’intellect et à laisser de côté la relation au corps et au ressenti. La rencontre incarnée avec le tarot permet d'ouvrir son champ de connaissance, de se surprendre soi-même, d'apprendre quelque chose de nouveau par un autre canal de perception. Cela implique de se confier à l'expérience avec une attitude d'accueil pour ce qui surgit instant après instant.
La connaissance théorique du tarot est de fait une alliée de cette approche sensorielle. Il est également possible de l'aborder sans cette connaissance préalable, les arcanes étant porteuses d'archétypes, d'allégories et de symboles universels.
UNE DYNAMIQUE RELATIONNELLE Voyager avec une arcane dans ses paysages intérieurs permet d’établir un lien d’amitié avec elle et de recevoir son message autrement.
Lors de ce cycle d'ateliers, nous allons donner la possibilité aux arcanes du tarot d'être vivantes, de se déployer dans leur expression, leur mobilité et leur énergie propre. Nous verrons comment chacune d'elle se révèlera, tel un guide intérieur.
LA PRATIQUE Pour nous aider à descendre sous l’agitation du mental, je vais proposer des pratiques d’ancrage dans le corps relié à la terre, puis accompagner le voyage au tambour. Le tambour favorise un état de relaxation, il permet d’ouvrir des espaces de communication profonde avec soi, inaccessibles en état de conscience ordinaire.
Ces expériences de groupe nous rendent plus réceptifs au phénomène de résonance et de synchronicité. Le processus individuel s'en trouve soutenu et enrichi.
Au plaisir de vous retrouver autour du tarot au studio KINOKHO.
ANOUK AZAR
Au programme
- Harmoniser les 4 centres par le mouvement, le souffle, la voix